Le café vert est souvent recommandé en complément d’un régime hypocalorique, notamment pour ses effets drainants et stimulants qui favorise certes la concentration et l’éveil mais permet surtout de stimuler le métabolisme et d’accélérer la dépense calorique et donc la combustion des graisses.
Outre ses vertus amincissantes, le café vert est particulièrement bon pour la santé, notamment pour son effet détoxifiant sur le foie. De plus, le café vert est riche en vitamines et minéraux, notamment en vitamines B2, B 3, B5 ainsi qu’en cuivre et magnésium qui permettent entre autre le métabolisme de l’énergie, la croissance et la réparation des tissus, la production d’hormones et de globules rouges, de collagène, de neurotransmetteurs ainsi que la contraction musculaire et la transmission de l’influx nerveux.
Les nombreux bienfaits du café vert proviennent du fait que ses grains ne sont pas torréfiés. Il conserve ainsi toute sa teneur en caféine ainsi qu’en kahweol et cafésterol, des nutriments essentiels au fonctionnement de l’organisme.
Nb: N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de santé