Les atouts minceur du nopal

Les atouts minceur du nopal

Le nopal ou figuier de  barbarie  est une plante utilisée par les Indiens d’Amérique et qui a été longtemps délaissée par les occidentaux. Pourtant, ces effets pour accompagner une perte de poids restent intéressants pourvu que vous l’utilisiez dans le cadre d’un régime alimentaire adapté.

 En effet, le nopal aurait la possibilité de lutter contre le diabète, l’obésité et l’artériosclérose via ses propriétés hypoglycémiantes c’est-à-dire qu’il contribue à faire baisser le taux de glucose sanguin ainsi que de part son pouvoir lipophyle (la capacité de ses fibres à absorber une partie des graisses alimentaires et donc à en limiter l’absorption).

Le nopal présente également un autre atout, à savoir qu’il a un fort pouvoir antioxydant (capacité à lutter contre le vieillissement cellulaire via la lutte contre les radicaux libres).

Cette plante sera donc l’allié de toutes celles et ceux qui veulent perdre du poids, notamment le sportif en phase de sèche. Attention cependant, comme toutes les plantes et aliments aux vertus amincissantes, il vous faudra consulter un professionnel de santé pour ne pas dépasser les doses recommandées. En effet, une perte de poids réussie passe avant tout par un régime alimentaire adaptée et accompagnée d’une activité physique régulière. Ce n’est que dans ce cadre que vous pouvez consommer des aliments et plantes qui accompagneront votre perte  de poids. En revanche, ces aliments ne pourront à eux seuls vous faire mincir, il est donc inutile voire dangereux de les consommer en dehors des doses recommandées.

Nopal Biologique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Pourquoi et comment lâcher prise
Bien-être

Pourquoi et comment lâcher prise?

Nous vivons dans une société qui nous a appris à mettre la barre très haut et à vivre constamment dans notre mental ce qui nous

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription