Le vélo Elliptique : pour un travail complet en douceur

Le vélo Elliptique : pour un travail complet en douceur

Le Vélo Elliptique est une façon de travailler de manière complète en douceur, tant au niveau musculaire que cardio-vasculaire.

Sur le plan musculaire tout d’abord, ce vélo sera idéal en ce qu’il vous fera travailler vos cuisses, fessiers,  mollets, bras, épaules, pectoraux ainsi que les muscles de votre dos et de votre ceinture abdominale.

Vous travaillez également sur le plan cardio- vasculaire et à votre rythme ce qui permet de brûler des calories sans avoir à adopter un travail trop agressif.

Cette façon de travailler en douceur fait qu’il y a peu de contre-indications pour pratiquer le vélo elliptique. Toutefois,  si vous souffrez de fragilités au genou, d’arthrose, de lumbago ou de problèmes cardiaques, il peut néanmoins être déconseillé. N’hésitez donc pas à demander conseil à votre médecin sur ce point.

Pour ce qui concerne la pratique de ce vélo ou les placements, veillez à garder votre dos bien droit, avec les omoplates et le tranverse resserrés. Pédalez en avançant un pied après l’autre tout en tenant les deux poignées qui se trouvent à la hauteur de vos épaules et qui activeront le mouvement de vos bras simultanément au mouvement de vos jambes.

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Pourquoi et comment étirer le psoas
Bien-être

Pourquoi et comment étirer le psoas

Le psoas (illio-psoas) est un muscle qui s’attache en bas de la colonne vertébrale et qui traverse votre bassin pour s’attacher en haut de la

Bien-être

yoga pour booster votre immunité

voici un enchainement de postures de yoga vus permettant de booster votre système immunitaire Envie d’opter pour des briques et tapi de yoga sans plastique

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription