Constitué à base de soja, le tofu est une bonne source de protéine. Il sera donc une excellente alternative à la viande tout en n’ayant pas ses inconvénients puisque contrairement à la viande rouge, le tofu ne contient pas de matières grasses.
Egalement faible en calories (environ 142 calories pour 100g), il saura être l’allié du sportif qui prend soin de sa ligne puisque dans l’hypothèse où celui-ci envisagera une sèche, il pourra diminuer les glucides mais devra veiller à conserver sa masse sèche en consommant des protéines.
Du reste, le tofu l’accompagnera intelligemment dans cette sèche puisqu’il est également riche en vitamines et minéraux, des micronutriments qui sont essentiels au bon fonctionnement du corps pour que celui-ci garde la forme. En effet, le tofu contient notamment: des vitamines A,B, D, K et C ainsi que du phosphore, du calcium, du potassium, du fer, du cuivre et du magnésium.
On peut le trouver sous forme solide, en substitut à la viande, ou sous forme de tofu soyeux pour servir de base à la confection de desserts. Il est préférable de le cuisiner car il peut peut-être sembler un peu fade à l’état brut.