Le tirage horizontal

Le tirage horizontal
Le tirage horizontal peut être un exercice intéressant pour travailler les tractions dans la mesure où il renforce les muscles du dos. Néanmoins, on le travaillera aussi sur un plan postural, pour les personnes dont les épaules vont vers l’avant.

Position à adopter

Installez-vous sur le banc avec les pieds biens calés sur les platines avec les genoux à demi fléchis. Saisissez les poignées, tenez votre dos droit et rentrez le transverse. Votre regard doit être droit puis vous pouvez amorcer le mouvement en tirant les coudes vers l’arrière sans arrondir votre dos puis tendez les bras en contrôlant le mouvement de retour.


L - Glutamine

Muscles sollicités

Cet exercice sollicite nombre de muscles du dos : grand dorsal, rhomboïdes, deltoïde postérieur, faisceau moyen du trapèze, grand rond, biceps brachial

Consigne de sécurité

Veillez à garder le dos bien droit pour ne pas accentuer d’éventuelle cambrure ou créer une forte tension au niveau des disques intervertébraux pour éviter toute lombalgie ou hernie discale.

Contrôlez bien le geste de retour lors de l’extension des bras et gardez les coudes déverrouillés pour éviter tout choc dans les articulations

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription