Le Swiss Ball : pour un corps tonique et harmonieux | My Fitness: le site

swiss ball

Le Swiss Ball : pour un corps tonique et harmonieux

on déc 16, 12 • by Amélie BRUDER • with No Comments

Créé dans les années 60 par un rééducateur du dos, le Swiss Ball s’est depuis démocratisé pour envahir les salles de fitness et devenir une discipline à part entière. L’idée est de réaliser des exercices avec un ballon de 60 ou 75 cm de diamètre, ce qui vous oblige à travailler votre équilibre pour… Pin It

Home » Activités, Fitness » Le Swiss Ball : pour un corps tonique et harmonieux

Créé dans les années 60 par un rééducateur du dos, le Swiss Ball s’est depuis démocratisé pour envahir les salles de fitness et devenir une discipline à part entière.

L’idée est de réaliser des exercices avec un ballon de 60 ou 75 cm de diamètre, ce qui vous oblige à travailler votre équilibre pour pouvoir tenir sur ce gros ballon instable. C’est donc votre centre de gravité qu’il convient de trouver. Pour ce faire, vous êtes amené à solliciter vos abdominaux et votre colonne vertébrale, plus généralement, vos muscles profonds, ce qui vous permettra donc de développer votre maintien, votre équilibre et l’allongement de votre corps en musclant votre dos et en travaillant les étirements.

On ne recherche donc pas à gagner du volume musculaire mais à travailler le corps dans la globalité, en la tonifiant et en l’assouplissant, ce qui permet d’obtenir une silhouette harmonieuse et dessinée.

Ainsi, sous des airs de gym douce, le Swiss Ball cache un travail intense qui pourra varier selon que l’on est débutant ou confirmé. En effet, il est possible de varier le niveau de difficulté du travail en s’éloignant ou en se rapprochant du ballon lors de la réalisation des exercices, autrement dit, en diminuant ou en augmentant le nombre de ses appuis.

Amélie Bruder

Print Friendly

abdominauxgym doucemuscle profondposturerenforcement musculaireswiss balltonifciation du corps

About the Author: Amélie BRUDER

Docteur en droit et ex-avocate, je suis en cours de reconversion professionnelle vers les milieux de la fitness et du bien-être. Pour en savoir plus, rendez-vous à la rubrique A Propos

Related Posts

© 2013 My Fitness: le site™

Powered by WordPress. Designed by Themnific

  • Bien-être
  • Aroma et Phytopthérapie
  • Aromathérapie
  • Phytothérapie
  • Thermalisme et balnéothérapie
  • Bien-être et alimentation
  • sport et bien-être
  • Diététique sportive
  • Recette
  • Recette sucrée
  • Recette salée
  • Fiche Aliment
  • Herbe et Epice
  • Graines et fruits secs
  • Viandes et produits laitiers
  • Algues et Poisson
  • Sucre et Sucreries
  • Prise de masse
  • Entrainement
  • Fitness
  • Alimentation
  • Tenue à adopter
  • Musculation
  • Entrainements
  • Running
  • Entrainement/Event
  • My Playlist
  • Body Balance
  • Body Combat
  • Parole de Pro
  • Coach Sportif
  • Actu Fitness
  • experts médicaux
  • Contact et Annonceurs
  • Aroma et Phytopthérapie Aromathérapie Phytothérapie Thermalisme et balnéothérapie Bien-être et alimentation sport et bien-être Diététique sportive Recette sucrée Recette salée Fiche Aliment Herbe et Epice Graines et fruits secs Viandes et produits laitiers Algues et Poisson Sucre et Sucreries Prise de masse Entrainement Alimentation Tenue à adopter Musculation Entrainements Entrainement/Event My Playlist Body Balance Body Combat Parole de Pro Coach Sportif Actu Fitness experts médicaux Contact et Annonceurs

    Laisser un commentaire Annuler la réponse.

    Annuler la réponse.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *