Le sportif et les bienfaits de la graine de lin

 

Outre leurs vertus pour la santé (réduction du taux de cholestérol, lutte contre l’ostéoporose, soulagement des symptômes de la ménopause..), les graines de lins se montreraient particulièrement intéressantes pour le sportif. D’une part parce qu’elles sont riches en oméga 3, des acides gras qui ont le pouvoir de réduire la quantité de gras contenue dans le sang et donc de réduire le risque cardiaque, mais également de renforcer les muscles et les os, d’entretenir l’élasticité des tissus et de maintenir la tension artérielle basse.

D’autre part, les graines de lin, et plus particulièrement le gras qu’elles contiennent, auraient pour avantage d’aider le sportif à guérir plus vite ses blessures  grâce à la production de cytokines et grâce à l’aide qu’elle leur fournirait pour les aider à absorber davantage de glucose, acides aminés et autres nutriments en accroissant la sensibilité à l’insuline.

Enfin, les graines de lin sont riches en protéines, également bonnes pour la construction musculaire.

Notons pour finir que sont graines sont adaptées pour le sportif qui prend soin de sa ligne dans la mesure où elles sont riches en fibres, autrement dit, elles favorisent la sensation de satiété et boostent le transit.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Légumes et fruits d'automne
Diététique sportive

Légumes et fruits d’automne

Il est bon de consommer des fruits et légumes de saisons mais au fait, quels sont-ils pour l’automne? En septembre Côté légumes, nous avons l’artichaut,

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription