Le sauna: pour le bien-être et la récupération

Le sauna: pour le bien-être et la récupération

« Après l’effort, le réconfort ». Cette phrase trouve tout son sens lorsque l’on envisage une bonne séance de sauna après l’entrainement. En effet, pratiquée après l’entrainement, une séance de sauna peut contribuer à la récupération musculaire et donc à la performance pour plusieurs raisons.

Tout d’abord parce qu’elle contribue à l’augmentation de la sécrétion des bêta-endorphines qui favorise la réduction des douleurs musculaires et des courbatures. Par ailleurs, elle augmente également le cortisol plasmatique qui est propice à la récupération énergétique de même qu’à l’élasticité des muscles et à l’extensibilité articulaire.


Anastore.com

Mais le sauna a également d’autres vertus qui plairont tant au sportif qu’au non sportif. D’abord, il contribuera à l’élimination des toxines par le jeu du mécanisme de transpiration et plus encore si l’on associe le chaud et le froid. Attention cependant, transpirer et éliminer les toxines ne signifie pas que vous allez maigrir. Cela signifie plutôt que vous allez aider votre corps à mieux récupérer et à mieux fonctionner. Mais enfin et surtout, une séance sauna augmentera votre sérotonine et favorisera ainsi la diminution du stress et de la fatigue tant musculaire que psychique. Autrement dit, il mettra l’accent sur une sensation de bien-être.

Alors n’hésitez plus ! Sauf si vous souffrez de pathologies incompatibles, si vous êtes trop déshydraté suite à un effort trop long et trop intense, si vous souffrez d’oedèmes, plaies ou autres états fébriles, une séance de sauna ne pourra que vous faire du bien, a fortiori si vous êtes sportif.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Pourquoi je n'arrive pas à maigrir
Alimentation et santé

Comment maigrir efficacement et durablement?

Vous êtes nombreux à vouloir maigrir mais vous y arrivez difficilement? Vous avez tout essayé ou presque? Vous voulez avoir les vrais moyens pour mincir

yoga: quelques exercices de prana yama
Bien-être

yoga et prana yama pour trouver le sommeil

voici quelques postures et respirations de yoga pour vous aider à trouver le sommeil retrouvez la vidéo sur la chaine youtube@healingyogabyamelie et sur youtube@myfitnesslesite   N’hésitez pas

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription