Le Reiki pour votre bien-être physique, mental

Le Reiki pour votre bien-être physique, mental

Le Reiki est une méthode de soin non conventionnelle d’inspiration Japonaise basée sur des soins énergétiques par apposition des mains.

L’idée, pour les plus spirituels, est que notre corps astral ou éthérique parviendrait à guérir nos maux psychiques et physiques en captant recevant  l’énergie universelle via les chakras.

Plus concrètement, pour les plus terre à terre, le Reiki permet un ré-équilibrage de nos énergies par un transfert de celle-ci du donneur au receveur à distance ou par apposition des mains. Le praticien peut ainsi libérer les nœuds énergétiques, fluidifier la circulation de celle-ci, compenser les déficits énergétiques qu’il détecte dans certaines zones de notre corps qui peuvent être à l’origine de douleurs sur ces zones

Contrairement au magnétiseur, le praticien Reiki ne transmet pas d’énergies négatives mais veillez toutefois à ce qu’il soit bien en possession de pierres de protections.

Sa pratique procure de nombreux bénéfices.

Psychologiques tout d’abord, puisque le Reiki permet de gérer le stress, la tristesse, l’anxiété et toutes les maladies qui y sont inhérentes : les syndrômes dépressifs, les dépendances à l’alcool, la nourriture, le tabac, souvent liées au stress et toutes les pathologies plus graves qui peuvent apparaître suite à cela (voir par exemple notre article sur le stress et ses méfaits).


Anastore.com

Le Reiki permet aussi tout simplement de trouver le bien-être et l’harmonie au travers de la relaxation.

En effet, des études scientifiques démontrent qu’un soin énergétique reiki permet le passage d’une activité cérébrale en onde bêta (activité que l’on a pour les tâches habituelles du quotidien) en ondes thêta ( activité cérébrale proche du sommeil, de relaxation très profonde et que l’on retrouve lors de séance d’hypnose) et alpha (activité cérébrale correspondant à l’état de relaxation) (n’hésite pas à consulter on site personnel pour en savoir plus sur ces études https://amelie-bruder.com/lefficacite-du-reiki-demontree-par-la-science/)

Hormis les bénéfices psychiques, le Reiki aurait également des vertus pour soigner, atténuer et prévenir les maux et douleurs physiques (même si cela ne remplace pas, bien sûr un traitement classique en cas de pathologie grave, il s’avère être un très utile complément aux traitements classiques, notamment pour améliorer la qualité de vie du patient).

Le sportif n’est bien sûr pas en reste. En effet, le Reiki lui permettra de conserver sa vitalité pour performer davantage, de gérer son stress avant des épreuves ou examens, d’atteindre son objectif en complément de la pratique sportive (s’il souhaite mincir, retrouver la forme, etc..) et il permettra de prévenir et guérir les blessures, d’atténuer les douleurs musculaires, articulaires mais aussi de permettre la détente musculaire et articulaire pour une récupération optimale.

 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription