Le régime cétogène: une diète efficace contre les graisses et le cancer

Le régime cétogène: une diète efficace contre les graisses et le cancer

L’idée du régime cétogène est d’utiliser les cétones et non le sucre comme source d’énergie. En langage plus clair, cela signifie que cette diète se compose essentiellement  de protéines et de graisses (les bonnes) et fait une part minime aux glucides. 

Le régime cétogène est intéressant pour les bodybuilders qui souhaitent perdre de la graisse. Mais surtout, le régime cétogène permet d’être en bonne forme et de lutter de manière efficace contre le cancer dans la mesure où les cellules atteintes seraient affamées sans glucides. Cependant, ce régime est déconseillé aux personnes atteintes du diabète de type 1 en raison d’un risque élevé d’acidocètose chez ces personnes.  Il reste également déconseillé chez les femmes enceintes et allaitantes, chez les personnes souffrants  d’insuffisances rénales…. (n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin pour pouvoir entreprendre un tel régime).

Comme indiqué, cette diète se compose essentiellement de protéines et de bonnes graisses (oléagineux, graisses de poisson). Les glucides tels que les sucres lents doivent être évités ainsi que les mauvaises graisses (gras saturés, graisses trans). Seuls les fruits et surtout les légumes restent préconisés (salades, crudités, légumes verts)


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Ce régime prévoit néanmoins de s’autoriser quelques périodes de relâche lors desquelles il est possible de réintégrer davantage de glucides mais cela doit rester ponctuel.

Enfin, si vous ne souhaitez pas aller jusqu’à un régime cétogène, sachez que s’en inspirer est bénéfique pour le corps afin de garder la forme et la bonne santé. En effet, l’alimentation moderne et les produits transformés sont trop riche en sucres et mauvaises graisses et contribuent à rendre le sang acide, ce qui développe les risques de fatigue mais contribuent également à une oxydation des cellules à l’origine du vieillissement prématuré et du développement de nombreuses maladies modernes. Et bien sûr nous ne citerons pas les problèmes de surpoids que cela crée et qui est également  à l’origine du développement de certaines maladies modernes. C’est pourquoi manger davantage de végétaux et moins de produits gras, sucrés et transformés à base de sucres lents reste effectivement une valeur sûre pour votre forme, pour votre ligne et pour votre santé

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