Le raisin frais : un fruit énergétique adapté pour la récupération

Le raisin frais : un fruit énergétique adapté pour la récupération

Le raisin frais est l’un des fruits le plus énergétique pour le sportif en raison de sa forte concentration en sucre. Les glucides qu’il contient sont équitablement répartis entre le glucose et le fructose et sont facilement assimilables par l’organisme.

Par ailleurs, le raisin est source de vitamines et minéraux, soient des nutriments tout aussi nécessaires au sportif. Le raisin contient : du manganèse et du cuivre,  soit des minéraux qui contribuent notamment  à la formation des os, à la réparation  et la croissance des tissus, à la contraction musculaire et au transport de l’influx nerveux, à la prévention des dommages causés par les radicaux libres et au maintien du PH dans le sang grâce à son pouvoir alcalinisant.

Le raisin contient également des vitamines telles que la vitamine B1, B2, B6 et C qui contribuent quant à elle à la santé des os et cartilages, à la transmission de l’influx nerveux et agissent sur les neurotransmetteurs.

A noter également que le raisin est un antioxydant intéressant, en particulier lorsqu’il est rouge. Enfin, les fibres qu’il contient dans sa peau et ses pépins ont un effet laxatif.  Tous ses avantages en font un fruit intéressant pour le sportif qui prend soin de sa ligne, en particulier s’il le consomme pendant ses temps de récupération s’il est consommé sous forme de jus.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Légumes et fruits d'automne
Diététique sportive

Légumes et fruits d’automne

Il est bon de consommer des fruits et légumes de saisons mais au fait, quels sont-ils pour l’automne? En septembre Côté légumes, nous avons l’artichaut,

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription