Le pruneau : bon pour les sportifs qui prennent soin de leur ligne !

Le pruneau : bon pour les sportifs qui prennent soin de leur ligne !

 

Le pruneau est connu pour ses seules vertus régulatrices du transit. En réalité, c’est à la fois un allié de la ligne et un allié pour les sportifs.

Tout d’abord, c’est un allié de votre ligne puisque le pruneau ne continent pas de lipides. Il n’est riche qu’en glucides (glucose, fructose, polyol et sorbitol mais dans une moindre mesure pour ce qui concerne ce dernier glucide). Les glucides peuvent certes être stockés par l’organisme mais ceux que contiennent les pruneaux ont la particularité d’avoir un indice glycémique bas c’est-à-dire que le stockage des sucres sous forme de graisse ne sera pas encouragé comme c’est le cas lorsque l’indice glycémique est élevé.

Ajoutons également que les pruneaux sont riches en fibres solubles et insolubles ce qui favorise donc la ligne.

Ainsi le pruneau apparait comme étant un excellent aliment minceur mais il est également recommandé pour ses apports nutritionnels lorsque l’on est sportif.


Magnésium marin

En effet, hormis le fait que cet aliment soit recommandé en période de sèche, le pruneau lui apportera de nombreux éléments essentiels tels que :

Le Magnésium, nécessaire à la contraction musculaire et à la conduction nerveuse

Le fer, nécessaire au transport de l’oxygène, lui-même nécessaire à l’effort

Le bore, qui permet la préservation du capital osseux, notamment s’il est accompagné de la consommation de calcium et de vitamine D

Du reste, que l’on soit sportif, au régime ou non, il est important de souligner que le pruneaux est riche en vitamines antioxydantes et possède un effet diurétique et détoxifiant. Autant d’atout qui vous ferons l’adopter pour vos collations ou de manière plus générale dans votre alimentation !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription