Ce n’est pas un hasard si les bodybuilders préfèrent le poulet. En effet, cette viande est la plus adaptée au développement de la masse musculaire sans pour autant favoriser la prise de poids dans la mesure où elle est plus riche en protéines et plus pauvre en lipides que les autres viandes (30% de protéines et 5% de lipides pour le poulet contre 18% de protéines et 22% de lipides pour le bœuf).
Outre cet élément phare, le poulet reste une excellente viande pour le pratiquant en musculation dans la mesure où il est également riche en vitamines et minéraux.
Côté vitamines, on peut noter la présence de vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B12 et D qui favoriseront notamment le métabolisme de l’énergie, la transmission de l’influx nerveux, la formation de globules rouges et la construction osseuse.
Côté minéraux, on trouvera du zinc, du phosphore, du sélénium, du fer, du magnésium, du potassium ainsi que du cuivre soit des éléments qui permettront la contraction musculaire, la transmission de l’influx nerveux, la formation des globules rouges nécessaires au transport de l’oxygène, la construction osseuse….
Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!