Le poulet: la viande préférée des bodybuilders

Le poulet: la viande préférée des bodybuilders

Ce n’est pas un hasard si les bodybuilders préfèrent le poulet. En effet, cette viande est la plus adaptée au développement de la masse musculaire sans pour autant favoriser la prise de poids dans la mesure où elle est plus riche en protéines et plus pauvre en lipides que les autres viandes (30% de protéines et 5% de lipides pour le poulet  contre 18% de protéines et 22% de lipides pour le bœuf).

Outre cet élément phare, le poulet reste une excellente viande pour le pratiquant en musculation dans la mesure où il est également riche en vitamines et minéraux.

Côté vitamines, on peut noter la présence de vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B12 et D qui favoriseront notamment le métabolisme de l’énergie, la transmission de l’influx nerveux, la formation de globules rouges et la construction osseuse.

Côté minéraux, on trouvera du zinc, du phosphore, du sélénium, du fer, du magnésium, du potassium ainsi que du cuivre soit des éléments qui permettront la contraction musculaire, la transmission de l’influx  nerveux, la formation des globules rouges nécessaires au transport de l’oxygène, la construction osseuse….

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

4 exercices pour galber vos épaules
Entraînement

4 exercices pour galber vos épaules

Dans cette vidéo, je vous propose 4 exercices pour tonifier vos épaules Cette vidéo vous a plue? Retrouvez-en d’autres sur la chaine youtube@myfitnesslesite

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription