Le petit-déjeuner est -il vraiment nécessaire le matin?

Le petit-déjeuner est -il vraiment nécessaire le matin?

On entend depuis longtemps que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée et qu’il est impératif de le prendre pour avoir de l’énergie le matin.

Pourtant, certaines personnes n’en souhaitent vraiment pas. Est-ce si problématique?

On nous avance beaucoup d’arguments selon lesquels le petit- déjeuner serait impératif le matin. Parmi ceux-ci, on peut entendre qu’il est efficace contre la résistance à l’insuline et donc l’apparition du diabète et qu’il faudrait prendre des féculents ou céréales, soit des vitamines B pour favoriser le métabolisme de l’énergie. N’oublions pas la cerise sur le gâteau, à savoir le type de petit-déjeuner que l’on vous recommande de prendre (laitage, fruit, féculent (céréale ou pain confiture) et boisson chaude (café ou thé)

images16

En réalité, notre profil endocrinien (hormones) jouent un rôle essentiel dans notre corps et il se trouve que certains suppose que l’on mange moins ou pas le matin et plus le soir! De même, certains profils devront prendre moins d’excitants.

En conséquence, cessons de faire de certains cas des généralités! Tout le monde ne peux manger la même chose et entrer dans les mêmes cadres. C’est bien cela qui explique que si 2 personnes mangent la même chose, l’une peut grossir et l’autre non (http://myfitnesslesite.fr/prise-de-poids-et-si-cetait-les-hormones/)

Quant aux arguments généralistes et autres idées pré-conçues……
Les petits déjeuners conseillés par les nutritionnistes et autres diététiciens que nous venons d’évoquer (laitage, fruit, féculent (céréale ou pain confiture) et boisson chaude (café ou thé) est en réalité néfaste car il est bourré de sucre (lactose du lait, sucre du fruit, sucre rapide et de mauvaise qualité des confitures, sucre fourni par le pain et les céréales….c’est justement ce sur-excès de sucre qui stimule la sécrétion d’insuline et qui vous donnera envie de manger plus vite, qui vous fera stocker de la graisse encore plus vite et qui épuisera les ilôts de langherans du pancréas c’est-à-dire qui fera apparaître l’apparition du diabète de type 2. Enfin, vous aurez moins d’énergie très vite car plus l’insuline augmente plus on tombe très vite en hypoglycémie!

Dès lors, quelle solution adopter?
Ne tombez pas non plus dans les substituts de repas car dès que vous les arrêterez et que vous remangerez des aliments, votre corps restockera très vite.
Optez tout simplement pour ce que la nature vous propose et non les produits industriels et sucré et si vous ressentez le besoin de moins manger le matin, respectez ce que votre corps vous dit: si vous avez faim mangez et ne mangez pas si vous n’y arrivez pas.

En revanche, il n’y a pas de conseils types qui peuvent être avancés car comme indiqué, chacun est unique. Certaines personnes devront et ressentiront le besoin de manger des quantités quasi égales aux 3 repas ( lorsque l’hypophyse et la thyroïde est plus stimulée chez eux) et d’autres devront manger léger ou pas le matin (lorsque la glande surrénale et la glande génitale est plus active chez eux). Il convient de déterminer

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Minceur dites stop aux produits allégés
Diététique sportive

Minceur: dites stop aux produits allégés

Nombre de personne qui ont envie de mincir souhaitent souvent se tourner vers les produits allégés. Malheureusement, ces derniers risqueront plutôt de produire l’effet inverse,

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription