Le maquereau : bon pour la santé et bon pour les sportifs

Le maquereau : bon pour la santé et bon pour les sportifs

Le maquereau fait parti de la famille des poissons gras. A ce titre, il est excellent pour la santé, notamment en raison de sa richesse en omégas 3 et 6. En effet, ces acides favorisent la diminution des risques cardio-vasculaires, réduisent les risques de tension artérielle ainsi que les triglycérides qui peuvent être à l’origine de la formation de caillots sanguins. Enfin, les omégas 3 joueraient un rôle dans la prévention des dépressions, exerceraient des effets anti-inflammatoires ainsi que les échanges trans membranaires.

Par ailleurs, c’est une excellente source de protéine, un élément essentiel pour le sportif.

Le maquereau est également riche en vitamines et minéraux. On note parmi celles-ci  le magnésium (nécessaire à la transmission de l’influx nerveux et à la contraction musculaire), de sélénium (important dans la lutte contre les radicaux libres), de vitamines B2, B3, B6, B12 et D, importantes respectivement pour la formation des globules rouges et des tissus osseux.

Enfin le maquereau contient du fer, acides gras pantothéniques ainsi qu’en iode, soit des nutriments nécessaires au transport de l’oxygène, à la bonne utilisation de l’énergie et au fonction de la thyroïde.

En résumé, consommer des poissons riches en acides gras insaturés est recommandé pour tous puisque ces acides ont de nombreuses vertus pour la santé et jouent un rôle essentiel dans la prévention de nombreuses maladies. Le maquereau est également bon pour le sportif, en raison de ces mêmes acides gras qu’il contient, favorables à la contractilité du cœur mais également pour leurs vertus anti-inflammatoires, et à ses protéines essentielles à la réparation des tissus et de muscles !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Légumes et fruits d'automne
Diététique sportive

Légumes et fruits d’automne

Il est bon de consommer des fruits et légumes de saisons mais au fait, quels sont-ils pour l’automne? En septembre Côté légumes, nous avons l’artichaut,

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription