Le hammam : bon pour la forme et pour la récupération

Le hammam : bon pour la forme et pour la récupération

Le Hammam présente de multiples bienfaits, tant pour le sportif que pour le non sportif.

Pour le sportif, tout d’abord, dans la mesure où la chaleur va lui permettre de détendre les tensions consécutive à un effort physique et favoriser ainsi sa récupération. Celle-ci sera d’ailleurs d’autant plus efficace que le hammam permet de détoxifier l’organisme, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du corps. Autrement dit, il permet d’éliminer les toxines produites par le corps à la suite de l’effort physique, ce qui permet de nettoyer les tissus et d’accélérer la récupération.


Anastore.com

Par ailleurs, et cela intéressera probablement davantage le non sportif, le hammam permet de déstresser puisque la chaleur calmera le système nerveux et que vous pourrez apprécier un moment de calme en silence et à l’abri de la foule. Lutter contre le stress est, rappelons- le, plus qu’essentiel pour être en meilleur forme et en meilleure santé.

D’ailleurs, côté santé, le hammam pourra être apprécié en ce qu’il constitue un outil utile dans la lutte contre les maladies respiratoires (toux, rhume..) a fortiori si un peu d’eucalyptus y est diffusé.

Enfin et surtout, le hammam est le partenaire idéal des adeptes de la beauté dans la mesure où cela a pu l’être indiqué précédemment, il contribue à nettoyer les cellules mortes et impuretés de la peau grâce à la vapeur d’eau qui s’y dégage.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

cours de yoga et méditation en streaming
Bien-être

cours de yoga et méditation en streaming

Pendant la fermeture de vos salles, retrouvez des cours de yoga, fitness, pilates et méditation en live sur le groupe facebook du site https://bit.ly/3oSwnkW Et

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription