Le Fitness

Le Fitness

Créée à la fin des années 60 par un médecin de l’US Army, la fitness est un concept d’activités mises au point dans le but d’apporter un gain de forme à ses pratiquants.

Ces activités aérobic furent ensuite développées sous l’impulsion de Jane Fonda et sont arrivées en France au début de années 80 avec les célèbres Véronique et Davina.

Même si les activités Fitness reposent toujours sur le socle aérobic (Step, LIA, High Low..) et musculation. De nouveaux sports plus ludiques et plus modernes se sont développées autour de ces mêmes activités.

On note ainsi par exemple les sports mélangeant la danse et l’aérobic (zumba, body jam, sh’bam); l’aérobic et les sports de combats (body combat); l’aérobic et la musculation (body pump)….

La liste est longue et il devient difficile aujourd’hui de ne pas trouver d’activité à son goût, même si l’on est débutant et que l’on souhaite démarrer le sport en douceur.

Ceci est d’autant plus important que chaque activité permet d’améliorer sa forme et sa ligne, notamment par une activation (plus douce ou plus rude selon les activités) de son système cardio vasculaire.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Routine d'abdominaux confirmés à faire chez vous en vidéo
Entraînement

Abdos Flash: 18 minutes pour vos abdos

Voici une capsule spéciale abdo à l’occasion de laquelle vous travaillerez six pack, taille fine et ventre plat retrouvez la vidéo sur la chaine youtube@myfitnesslesite  et n’hésitez

Entraînement

yoga doux pour dormir

voici quelques postures et respirations de yoga pour vous aider à trouver le sommeil retrouvez la vidéo sur la chaine youtube@healingyogabyamelie et sur youtube@myfitnesslesite   N’hésitez pas à rejoindre

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription