Le RPM: pour brûler vos calories et améliorer vos performances cardio-vasculaires

Le RPM: pour brûler vos calories et améliorer vos performances cardio-vasculaires

Le cycling (ou RPM ou Spinning) est une activité de cyclisme pratiquée en salle sur des musiques entrainantes aux styles variés.

L’idée est de vous faire pédaler au rythme de la musique accompagné de votre coach afin de vous faire brûler entre 600 et 800 calories par séance, d’améliorer votre endurance, votre force et votre capacité cardio-vasculaire mais aussi de vous rendre la forme grâce aux nombreuses endorphines que vous fera libérer cette activité.

Pour y parvenir, vous démarrerez par une phase d’échauffement qui visera à échauffer vos jambes et faire monter votre température centrale. Puis vous passerez par une phase plus intensive entrecoupée d’interval training, de périodes d’accélération, de montée en ascension…

Enfin, vous terminez votre séance par une phase de récupération et d’étirement.

Une activité très efficace pour retrouver la ligne et améliorer vos performances en cardio-vasculaire. Cependant, elle risque d’être assez intensive si vous êtes débutant. Il est donc conseillé d’être un peu entrainé avant de vous lancer dans cette activité.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!
 
 

Articles Similaires

cours de yoga et méditation en streaming
Bien-être

yoga flow dynamique pour renforcer le centre du corps

retrouvez-moi pour une séance à domicile afin e renforcer le centre du corps! N’hésitez pas à retrouver d’autres vidéos de yoga sur le site https://myfitnesslesite.fr/category/bien-etre/sport-et-bien-etre/

Alimentation et santé

Vertus et bienfaits de l’agastache

Propriétés L’agastache (agastache foeniculum) est une plante qui était utilisée par les amérindiens pour ses vertus médicinales multiples. En effet, cette plante est utile pour

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription