Le curry est un mélange d’épice que l’on reconnait à sa couleur jaune. On trouve parmi ce mélange : de l’oignon, du curcuma, du safran, du gingembre, du fenouil, de la moutarde, du fénugrec, du cumin et du piment. Ces mélanges peuvent toutefois varier selon l’endroit où on l’achète, il existe diverses variantes aromatiques.
Nombre des épices citées qui permettent la fabrication du curry sont reconnues pour leurs vertus médicinales. Manger du curry vous permettra donc de conserver une bonne santé.
En effet, le curry contient du curcuma qui est reconnu pour son efficacité contre le cancer grâce à la curcumine qu’il contient. Par ailleurs, de nouvelles études auraient démontré que la curcumine contribuerait également au bon fonctionnement du foie et la prévention des cirrhoses.
Par ailleurs, le curry serait reconnu pour ses vertus dans la prévention du cancer du sein et ses propriétés antivieillissement.
Il soulagerait également l’arthrite, les infections gastro-intestinales, la fatigue et aiderait à lutter contre le surpoids.
L’ensemble de ces dernières vertus sont notamment le fait du gingembre (anti-inflammatoire, antioxydant et stimulant digestif), de l’ail (anti-infectieux), du safran (anti-oxydant, stimulant, stimulant digestif…), du fenouil (soulage les troubles digestif et favorise le ventre plat), du piment (qui stimule le métabolisme et donc la combustion des graisses).
Notons que les vertus anti-inflammatoires et anti-oxydantes du curry sont intéressante pour le sportif sujet aux courbatures et à la production de radicaux libres. Le sportif qui prend soin de sa ligne appréciera en plus le côté stimulant digestif et stimulant du métabolisme pour l’aider s’il est en période de sèche.
N’hésitez donc pas à mettre un peu de couleur dans vos plats, cela est bon pour votre santé et pour votre forme !