Le curry: l’épice pour votre santé

Le curry: l'épice pour votre santé

Le curry est un mélange d’épice que l’on reconnait à sa couleur jaune. On trouve parmi ce mélange : de l’oignon, du curcuma, du safran, du gingembre, du fenouil, de la moutarde, du fénugrec, du cumin et du piment. Ces mélanges peuvent toutefois varier selon l’endroit où on l’achète, il existe diverses variantes aromatiques.

Nombre des épices citées qui permettent la fabrication du curry sont reconnues pour leurs vertus médicinales. Manger du curry vous permettra donc de conserver une bonne santé.

En effet, le curry contient du curcuma qui est reconnu pour son efficacité contre le cancer grâce à la curcumine qu’il contient. Par ailleurs, de nouvelles études auraient démontré que la curcumine contribuerait également au bon fonctionnement du foie et la prévention des cirrhoses.

Par ailleurs, le curry serait reconnu pour ses vertus dans la prévention du cancer du sein et ses propriétés antivieillissement.


Anastore.com

Il soulagerait également l’arthrite, les infections gastro-intestinales, la fatigue et aiderait à lutter contre le surpoids.

L’ensemble de ces dernières vertus sont notamment le fait du gingembre (anti-inflammatoire, antioxydant et stimulant digestif), de l’ail (anti-infectieux), du safran (anti-oxydant, stimulant, stimulant digestif…), du fenouil (soulage les troubles digestif et favorise le ventre plat), du piment (qui stimule le métabolisme et donc la combustion des graisses).

Notons que les vertus anti-inflammatoires et anti-oxydantes du curry sont intéressante pour le sportif sujet aux courbatures et à la production de radicaux libres. Le sportif qui prend soin de sa ligne appréciera en plus le côté stimulant digestif et stimulant du métabolisme pour l’aider s’il est en période de sèche.

N’hésitez donc pas à mettre un peu de couleur dans vos plats, cela est bon pour votre santé et pour votre forme !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Légumes et fruits d'automne
Diététique sportive

Légumes et fruits d’automne

Il est bon de consommer des fruits et légumes de saisons mais au fait, quels sont-ils pour l’automne? En septembre Côté légumes, nous avons l’artichaut,

Quels aliments pour nettoyer votre foie
Alimentation et santé

Quels aliments pour nettoyer votre foie

Comme indiqué dans un précédent article “prendre soin de son foie pour garder la ligne et la forme“, prendre soin de son foie est primordial

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription