Le cordyceps sinensis : la plante préférée des sportifs d’endurance

Le cordyceps sinensis : la plante préférée des sportifs d’endurance

Le cordyceps sinensis  est un champignon que l’on rencontre sur les sommets montagneux de Chine. Il est utilisé en médecine chinoise pour redonner des forces aux personnes en convalescence, ralentir le vieillissement, lutter contre le stress et la fatigue, renforcer le système immunitaire et renforcer les fonctions, hépatiques, pulmonaires et rénale. Ses effets adaptogènes (qui aident le corps à s’adapter en cas de stress) ont été démontrés et il s’avère excellent pour les performances physiques, en particuliers celles concernant les sportifs d’endurance.

En effet, diverses études ont été menées et ont mis en exergue une augmentation du VO2MAX de 4,1% ainsi qu’une réduction de la fatigue et une augmentation des performances d’endurances. Ceci s’explique, d’après des études qui ont été menées sur un groupe d’athlètes, par une réduction du rythme cardiaque submaximal et du lactate sanguin pendant l’exercice.

VO2 Xtreme

Par ailleurs,  une augmentation du métabolisme des graisses épargnant le glycogène musculaire permettrait de prolonger l’entrainement dans la durée.

Enfin, le cordyceps permet une meilleure utilisation de l’oxygène par les poumons ce qui favorise toujours le sportif d’endurance mais qui aide également  à traiter les bronchites, l’asthme et les maladies pulmonaires chroniques.

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

Pour aller plus loin….

http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=82

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=cordyceps_ps

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Pourquoi et comment étirer le psoas
Bien-être

Pourquoi et comment étirer le psoas

Le psoas (illio-psoas) est un muscle qui s’attache en bas de la colonne vertébrale et qui traverse votre bassin pour s’attacher en haut de la

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription