Le Body Jam : Faire du sport en dansant

Le Body Jam : Faire du sport en dansant

Tout comme la zumba, le Body Jam est un mélange de danse et fitness qui vous permet d’améliorer votre résistance  cardio-vasculaire et  de renforcer vos muscles en dansant ! La seule différence réside dans l’exécution des pas et dans les styles musicaux.

En effet, même si la zumba peut s’exécuter sur des styles belly dance ou hip hop, le style musical et les pas garderont leurs origines latines. Au contraire, le Body Jam vous permettra de danser sur les rythmes du moment : Hip Hop, Techno, Dance…. De même les mouvements ne seront pas conçus sur une base latine.

Avec cette discipline, l’idée et de pouvoir vous lâcher pendant une heure et d’oublier ainsi vos soucis du moment dans la bonne humeur. Néanmoins, cela ne signifie pas que vous ne travailler. Tout en vous amusant, vous faites aussi votre séance de sport tout en vous initiant à la danse.

Les pas sont simples et accessibles : l’activité est donc ouverte à tous. Quant au rythme à vous de l’adapter. Ainsi, le Body Jam vous permettra d’améliorer votre résistance cardio-vasculaire si celle-ci n’est pas votre fort car vous progresserez à votre rythme au fur et à mesure des séances. Ceci vous permettra par ailleurs de brûler quelques calories au passage !

Pour ce qui est de la tenue : pratiquez le body jam dans celle ou vous vous sentirez le plus à l’aise et adoptez une paire de baskets.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Stretching: comment bien s'étirer?
Entraînement

Stretching: comment bien s’étirer?

Que vous soyez chez vous ou en formation fitness (bpjeps, CQP…..), retrouvez quelques méthodes de stretching pour pouvoir vous étirer efficacement en vidéo En effet,

Comment étirer les ischio-jambiers?
Entraînement

Comment étirer les ischio-jambiers?

Les ischio-jambiers (cuisses arrières) sont des muscles qui se raidissent très vite, au même titre que le psoas. Ce raidissement est susceptible d’entrainer un déséquilibre

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription