Originaire d’inde et de Chine, le bambou se caractérise par sa tige aérienne cylindrique creuse et résistante. En phytothérapie, on recourt au Bambou pour soigner les rhumatisme et douleurs articulaires, notamment grâce à sa richesse en matière minérale, notamment en silice. En effet, la silice permet la stimulation du collagène contenu dans les tissus osseux et conjonctif. Celui-ci permet de garder une élasticité de la peau et il permet une reminéralisation et une meilleure fixation du calcium au niveau osseux. Autrement dit, il participe à la reconstruction du cartilage, accroit la consolidation des os en cas de fracture, redonne de la souplesse et de la mobilité aux articulations, préviens la déminéralisation osseuse.
Ces qualités lui permettent donc, de conserver l’élasticité de votre peau et de ralentir les effets du vieillissement, de lutter contre les rhumatismes, l’ostéoporose, les tendinites, l’arthrose, lutter contre les maux de dos.
A ce jour, aucune contre-indication n’est connue mais n’hésitez pas à de demander tout de même l’avis d’un professionnel de santé
Dans la même catégorie :
Quelles plantes pour lutter contre les douleurs articulaires ?