L’arnica : l’allié anti- douleurs et performance

L’arnica : l’allié anti- douleurs et performance

Plante vivace originaire des régions montagneuses, de l’Europe et du sud de la Russie, l’arnica est réputée pour ses vertus médicinales, notamment contre les douleurs musculaires et articulaires. Elle constitue donc l’allié de ceux qui y sont assujettis, qu’ils soient sportif ou non sportif. L’arnica peut-être utilisée tant pas voie interne que par voie externe. Nous ne traiterons que de son application par voie externe.

L’arnica appliquée sous forme de macéra huileux ou de gel peut s’avérer être un allié précieux pour le sportif, tant avant qu’après l’effort. Avant l’effort, car il soutiendra votre échauffement pour prévenir les blessures mais aussi assurer votre performance, et au moment du réconfort, notamment parce qu’elle assurera votre récupération et contribuera à soulager vos douleurs musculaires.


Anastore.com

Mais l’arnica n’est pas uniquement utile à ceux qui pratiquent le sport. En effet, elle est réputée être efficace contre les oedèmes, hématomes, dislocations, contusion, les douleurs musculaires et articulaires, les douleurs provoquées par l’arthrose…

Les seules contre indications résident dans l’éventualité où vous êtes aux dermatites mais les cas répertoriés sont rares.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Bien-être

yoga pour booster votre immunité

voici un enchainement de postures de yoga vus permettant de booster votre système immunitaire Envie d’opter pour des briques et tapi de yoga sans plastique

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription