L’alimentation anti-tendinite

L'alimentation anti-tendinite

Les tendinites ont pour origine une inflammation des tendons qui peut provenir de la répétitions de mouvements mal exécutés ou d’une alimentation trop acide.
Ainsi, une alimentation adaptée, plus alcalinisante et anti-inflammatoire pourra vous aider à guérir en atténuant l’inflammation et en participant à la réparation de vos tendons.

Une alimentation alcalinisante…..
Vous devrez enfin plus que jamais avoir une alimentation saine et opter pour des aliments dits « alcalinisants » qui élimineront les résidus acides. Autrement dit, optez pour des viandes maigres, des fruits et légumes verts, les poissons gras car ils sont riches en bonnes graisses, ainsi que les bonnes graisses en elles-même (poly et mono insaturées telles que l’huile d’olive, l’huile de noix..). A contrario, évitez les mauvaises graisses (acides gras saturés comme le beurre par exemple), les viandes grasses ainsi que l’alcool, les pâtisseries..

Harpagophytum Biologique

Une alimentation anti-inflammatoire….

C’est-à-dire une alimentation bonne pour votre corps et le renouvellement cellulaire qui correspond globalement aux aliments cités ci-dessus.

A contrario il vous faudra éviter le mal bouffe c’est-à- dire les produits transformés qui contiennent de mauvaises graisses, un excès de glucides ainsi qu’un excès en protéine. Autrement dit, si vous mangez ainsi, il vous faudra optez pour plus de fruits et légumes au détriment de glucides lents et protéines consommées à l’excès. Au départ, si votre ré-équilibrage alimentaire est difficile, vus pourrez boire du jus de citron, particulièrement alcalinisant

Certaines épices, comme le curcuma ou le gingembre auront des vertus particulièrement anti-inflammatoire, en particulier si vous les associez respectivement avec du poivre et de l’ananas 

Et une alimentation riche en …..
zinc, cuivre, vitamine C et silicium car ce quatuor stimule la formation et la qualité du collagène qui favorisent la réparation des tendons.

Enfin…..
N’hésitez pas à recourir à un complément en plantes telles que l’arpagophytum et la prêle des champs, des plantes anti-inflammatoires bonnes pour les articulations.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription