L’aéro (LIA) :Une activité fitness bonne pour la ligne et pour la forme

L'aéro (LIA) :Une activité fitness bonne pour la ligne et pour la forme

L’aéro est le nouveau nom que la plupart des salles donnent au LIA  (Low Impact Aerobic) qui constitue l’un des socles des activités fitness. C’est  un aérobic dit de faible impact dans la mesure où le pied reste en contact avec le sol (il n’y a ni saut ni course sauf peut-être si vous pratiquez l’activité à niveau intermédiaire ou confirmé). Cette discipline est la base de toute les activités de fitness apparentées à la danse (body jam, zumba…)

Elle procure de nombreux bénéfices tels que la stimulation de votre système cardio-vasculaire, sollicité modérément, ce qui vous permet de travailler votre endurance durant 45 minutes. Vous travaillez ainsi en aérobie et brûlez des calories tout en retrouvant la forme.

 

Plus concrètement, le LIA peut être défini par un ensemble de mouvements chorégraphiés qui s’agrègent  au fur et à mesure du cours. L’activité sollicite donc votre capacité à mémoriser les mouvements qui s’ajoutent les uns aux autres, sans temps d’arrêt pour pouvoir mémoriser et travailler l’enchainement qui s’effectue en continue sur X fois 8 temps.

Par ailleurs, le LIA vous fait travailler la coordination des bras et des jambes, votre aptitude à exécuter ces mouvements en musique  ainsi que votre système cardio-vasculaire.  Les musiques sont rythmées et leurs styles sont variés : salsa, funk, rap, dance….Bien amenée, cette activité vous permet tout simplement de vous “éclater”. Espérons donc qu’elle reviendra en force dans les salles.


Quelle tenue pour pratiquer ?

Adoptez une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise et qui vous permettra de ne pas avoir trop chaud. Pour les chaussures, utilisez des baskets qui ont un bon amorti ou des chaussures fitness adaptées aux activités aérobic.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Routine abdominaux pour éviter le stockage des graisses
Entraînement

Routine abdominaux pour éviter le stockage des graisses

On se retrouve pour un cours d’abdominaux pour éviter le stockage des graisses retrouvez la vidéo sur la chaine youtube@myfitnesslesite et youtube@healingyogabyamelie et n’hésitez pas à rejoindre mon groupe facebook@cours

1 heure de yoga pour booster votre digestion
Bien-être

1 heure de yoga pour booster votre digestion

Le yoga n’est pas une simple activité physique Les asanas (postures), permettent d’avoir de réels effets thérapeutiques Aujourd’hui, je vous propose une séance à faire

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription