Comme son nom l’indique, il s’agit de faire de la zumba avec un step ! Autrement dit, l’idée, pour ceux qui pratiquent déjà la zumba, est de continuer à vous déhancher sur des sons latins et des pas de danse latine (merengue, quebradita, salsa, cumbia….) mais en exécutant les pas sur un step.
Rappelons que le step, pour ceux qui ne le pratiquerait pas encore, est une petite marche dont la hauteur est réglable et qui vous permet de travailler la mémoire, la coordination, la musicalité et votre système cardio-vasculaire en utilisant ce que l’on appelle la filière aérobie, c’est-à-dire que vous exécutez les mouvements à votre rythme, plus précisément à celui qui vous permet de pratiquer l’activité pendant toute la durée du cours sans être essoufflé et sans vous arrêter.
Le bénéfice pour votre ligne est certain si vous utilisez cette filière car elle vous permet de brûler efficacement vos calories. Quant au renforcement musculaire, il est lui aussi certain puisque les pas de danse latine sculpte votre corps. Le step vous permettra en plus de sculpter davantage le bas de votre corps (cuisses, fessiers…).
Cet article vous a plu ? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !