La Zumba Step : Sculptez-vous un corps de rêve !

Comme son nom l’indique, il s’agit de faire de la zumba avec un step ! Autrement dit, l’idée, pour ceux qui pratiquent déjà la zumba, est de continuer à vous déhancher sur des sons latins et des pas de danse latine (merengue, quebradita, salsa, cumbia….) mais en exécutant les pas sur un step.

Rappelons que le step, pour ceux qui ne le pratiquerait pas encore, est une petite marche dont la hauteur est réglable et qui vous permet de travailler la mémoire, la coordination, la musicalité et votre système cardio-vasculaire en utilisant ce que l’on appelle la filière aérobie, c’est-à-dire que vous exécutez les mouvements à votre rythme, plus précisément à celui qui vous permet de pratiquer l’activité pendant toute la durée du cours sans être essoufflé et sans vous arrêter.

Le bénéfice pour votre ligne est certain si vous utilisez cette filière car elle vous permet de brûler efficacement vos calories. Quant au renforcement musculaire, il est lui aussi certain puisque les pas de danse latine sculpte votre corps. Le step vous permettra en plus de sculpter davantage le bas de votre corps (cuisses, fessiers…).

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter ! 

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!
 
 

Articles Similaires

vidéo : 1 bloc de STEP débutant (32 temps symétriques avec pédagogie)
Actu Fitness et Bien-être

1 bloc de step débutant avec pédagogie

Vous passez votre BPJEPS ou une formation de fitness et devez faire du step? Retrouvez un bloc à enseigner avec pédagogie autres articles et vidéos

Actu Fitness et Bien-être

Méthodes pour construire un bloc en step

Si vous êtes en formation fitness ou bpjeps et que vous devez bâtir un cours de step, cette vidéo est pour vous! Retrouvez-en d’autres sur

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription