La Zumba Fitness

La Zumba Fitness

Historique d’une succès story

 

La Zumba est née en Amérique sous l’impulsion d’Alberto Perez « dit Beto », à la suite d’un malencontreux incovénient : il avait oublié ses cassettes de musique pour faire son cours d’aérobic ! Plutôt que de l’annuler, il décida donc de faire son cours mais sur des sons latinos qu’il avait à sa disposition.

 

Suite au succès de ce cours improvisé, Alberto continua à dispenser ses créations mais ce n’est qu’à la suite de la rencontre de deux autres personnes qu’ils créèrent le concept de la zumba, concept qui ne cesse de se développer des nos jours.

 

En quoi consiste la zumba ?

 

La zumba est un mélange de danse et de Fitness qui fait travailler la taille le système cardio-vasculaire, les muscles des bras, des cuisses des jambes…sur des sons latinos avec des bases de salsa, merengue, reggaeton, cumbia….

 

C’est donc un sport très complet qui vous permet de retrouver la ligne en vous amusant ! (on estime que la perte de calorie est de 500 pour une heure de cours).

 

La zumba reste accessible aux débutants, tant en sport qu’en danse, l’objectif premier de cette activité étant de se dépenser en s’amusant sur des mouvements simples et rythmés accessibles à tous et adaptable aux rythme de chacun.

 

Quelle tenue pour pratiquer la zumba ?

 

Une tenue de sport classique et des baskettes. Toutefois, il est recommandé de porter des vêtements légers car on a très vite chaud. N’oubliez pas non plus votre bouteille d’eau !

 Cet article vous a plu? Inscrivez-vous à notre newsletter!

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription