La zumba fitness: bon pour la forme,la ligne et la bonne humeur

La zumba fitness: bon pour la forme,la ligne et la bonne humeur

Mélange de danse et de fitness, la zumba présente de nombreux atouts pour garder la forme et retrouver à la fois la ligne et la bonne humeur.

Tour d’abord, c’est le sport idéal pour garder la forme car ce sport fait travailler le système cardio-vasculaire, ce qui vous permet de vous stimuler pour retrouver la pâche.

Dès lors, ce travail est également bénéfique pour retrouver la ligne car le cardio training permet de brûler les graisses. En effet, cet entrainement est réputé pour brûler les graisses lorsqu’il est pratiqué sans s’arrêter pendant une demi-heure. Tel est le cas lorsqu’on pratique la zumba. En effet, les cours durent généralement de 45 minutes à 1 heure, sans temps d’arrêt sur des musiques entrainantes aux rythmes variés qui permettent des mouvements tantôt intenses et tantôt plus calmes afin de récupérer et de tenir sur la durée. C’est pourquoi la zumba est généralement assimilé à un entrainement fractionné.

 

Les mouvements pratiqués vous permettent également de tonifier le corps. Cette tonification, associée à un entrainement qui brûle les graisses permet donc de préparer une silhouette de rêve.

 

Mais enfin et surtout, la zumba vous permet de faire du sport en vous amusant et en relachant toutes les tensions. D’une part, parce que les musiques variées vous permettent d’exécuter les mouvements en  vous amusant et en dansant comme si vous sortiez en discothèque et d’autre part parce que, c’est bien connu, pratiquer un exercice cardio-vasculaire au-delà de 30 minutes, libère des endorphines, de la dopamine et de la sérotonine, soient des hormones réputées pour calmer, retrouver la forme et favoriser les effets anti-déprime.

 Cet article vous a plu? Inscrivez-vous à notre newsletter!

 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Stretching: comment bien s'étirer?
Entraînement

Stretching: comment bien s’étirer?

Que vous soyez chez vous ou en formation fitness (bpjeps, CQP…..), retrouvez quelques méthodes de stretching pour pouvoir vous étirer efficacement en vidéo En effet,

Comment étirer les ischio-jambiers?
Entraînement

Comment étirer les ischio-jambiers?

Les ischio-jambiers (cuisses arrières) sont des muscles qui se raidissent très vite, au même titre que le psoas. Ce raidissement est susceptible d’entrainer un déséquilibre

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription