La rhubarbe : un atout minceur à consommer avec modération

La rhubarbe : un atout minceur à consommer avec modération

Outre sa richesse en manganèse, vitamine C, calcium et vitamine K, la rhubarbe est incroyablement riche en fibres, ce qui constitue un atout tant pour le sportif que pour le non sportif qui prend soin de sa ligne.

Tout d’abord, consommer de la rhubarbe est utile pour le sportif car les vitamines et minéraux qu’elle contient favorisent notamment la bonne santé des os, des cartilages, l’absorption du fer, la lutte contre les radicaux libres et la contraction musculaire. Pauvre en calorie, elle lui permettra en outre de prendre soin de sa ligne.

Néanmoins, la rhubarbe sera également un excellent atout santé et minceur pour le non sportif. En effet, sa richesse en fibres solubles et non solubles. En conséquence, elle a pour vertu de diminuer le cholestérol sanguin et de réguler et booster la fonction intestinale tout en favorisant la sensation de satiété.

Seul point noir cependant, la rhubarbe serait riche en oxalate, un acide connu pour se lier au magnésium et au calcium de façon à rendre l’absorption de ces minéraux plus difficile. De plus, cet acide favoriserait la formation de calculs rénaux. C’est pourquoi en consommer est recommandé pourvu que cela soit avec modération. Sa consommation est en revanche fortement déconseillée pour les personnes souffrant de calculs rénaux.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Pourquoi je n'arrive pas à maigrir
Bien-être

Pourquoi je n’arrive pas à maigrir?

On retrouve souvent des articles et vidéo sur “comment maigrir”. J’ai décidé de prendre le problème à l’envers et de produire une vidéo afin de

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription