La Piloselle: une plante drainante aux multiples vertus

vertus drainantes de la piloselle

Plante vivace à fleurs jaunes, la piloselle possède également des feuilles recouvertes de poils blancs ce qui lui vaut le surnom « d’oreille de souris ». Elle prolifère près de la rocaille dans les hautes altitudes et été utilisée pour guérir les blessures. Puis, on a commencé à l’utiliser pour ses effets énergisants et diurétiques vers le XIXè siècle.

Cependant, la piloselle est bien plus qu’une plante diurétique. En effet, elle est réputée pour éliminer l’urée et les chlorures, souvent à l’origine des oedèmes. Elle permet également de lutter contre la rétention d’eau responsable de l’embonpoint et stimule le foie de façon à augmenter la sécrétion biliaire. Elle favorise également la digestion, certaines pathologies respiratoire et facilite la cicatrisation des blessures.

Elle est un utile complément aux traitements contre la tension artériel et dans le cadre d’un régime sans sel et amincissant, en cas d’œdème ou d’insuffisance biliaire.

A priori, aucune contre indication n’existe mais n’hésitez jamais à demander conseiller à un professionnel de santé.

468x60

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

courir fait-il maigrir
Activités

Courir fait-il maigrir?

Cette question ne peut trouver de réponse en 5 minutes, voyons pourquoi Si vous n’avez pas l’habitude de courir… Dans ce cas vous verrez rapidement

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription