J’ai testé: le sport connecté avec le vélo expresso de la marque hitech fitness

J'ai testé: le sport connecté avec le vélo expresso de la marque hitech fitness

Bienvenue pour la nouvelle catégorie “j’ai testé”. J’ai en effet l’occasion de tester des articles de sports depuis quelques mois et j’ai décidé de vous faire part de mes retours. Cette semaine, focus sur le sport connecté avec le vélo expresso de la marque hitech fitness

Hitech fitness est une marque Française de distribution de matériels de remise en forme interactifs Américains (exergaming) dont l’objectif est de proposer des activités sportives à tous ceux qui sont accros aux nouvelles technologies (et aux autres) en transformant l’exercice physique fastidieux en produit ludique.
La marque équipe actuellement diverses salles de fitness avec des appareils connectés qui vous permettent de pratiquer le sport en vous amusant.

Pour ma part, j’ai testé le vélo expresso au moving express de lesquin. Je connaissais déjà le RPM et je ne suis pas particulièrement adepte du sport connecté mais j’avoue que le vélo expresso m’a conquise!

Avec ce vélo, on peut faire des balades virtuelles dans différents paysages: montagne, campagne circuits, on dispose d’une quarantaine de paysages avec un kilométrage variables et des intensités différentes (avec plus ou moins de pentes)

Ce qui est intéressant, c’est que le paysage ne se contente pas de défiler, on est réellement maitre à bord de son guidon qui se trouve sur le tableau de bord, on guide nous même notre vélo.

Du reste, on peut augmenter ou non sa vitesse. Par contre, on ne peux pas tricher et on travaille réellement car lorsque l’on est en pente, c’est plus dur et impossible d’éluder la difficulté: on est donc sûr de faire un vrai bon entrainement.
Du reste, on dispose d’un bilan de fin de course avec le temps, la distance, la vitesse, la puissance, les calories dépensées…..Tout au long du parcourir on dispose également de ces données ainsi que de notre fréquence cardiaque.
En bref, je vous recommande d’essayer ce vélo, c’est un vrai plaisir!
Retrouvez les autres articles de la marques hitech fitness:

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!
 
 

Articles Similaires

respirations et méditation pour gérer votre stress
Bien-être

yin yoga pour étirer le bas du corps

Bienvenue pour un instant de détente grâce à cette séance de yin yoga pour étirer votre bas du corps N’hésitez pas à retrouver d’autres vidéos

vidéo : 1 bloc de STEP débutant (32 temps symétriques avec pédagogie)
Actu Fitness et Bien-être

1 bloc de step débutant avec pédagogie

Vous passez votre BPJEPS ou une formation de fitness et devez faire du step? Retrouvez un bloc à enseigner avec pédagogie autres articles et vidéos

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription