J’ai testé le power plate

J'ai testé le power plate

J’ai testé le power plate au power shop de Lille.

Le power plate est une plaque vibrante qui tire son origine dans les années 70. les astronautes russes utilisaient l’entrainement par vibration pour combattre la perte de densité osseuse consécutive au long séjours dans l’espace.

Aujourd’hui, ce produit a bien sûr évolué et a été adapté pour devenir un outil sur lequelle vous effectuez des exercices de renforcements musculaire en étant encadré par un coach. Les vibrations créées par la plaque entrainent des contractions musculaires qui vous permettent d’optimiser les exercices réalisés.
Pour ma part, j’ai réalisé divers exercices intensifs tantôt sur la plaque tantôt au sol, avec ou sans matériel (TRX, élastique…). La séance à duré 30 minutes et était courte mais efficace puisque j’ai enchainé des squats, du gainage, des mountain climbers, des tirages horizontaux…..

Le travail a été à la fois intense et ludique et s’est avéré plutôt efficace. Contrairement à un simple travail au sol, j’ai particulièrement senti les muscles des exercices que j’enchainais au sol après en avoir réalisé sur la plaque. Un concept a essayer pour tous ceux qui ne le connaissent pas encore.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!
 
 

Articles Similaires

respirations et méditation pour gérer votre stress
Bien-être

yin yoga pour étirer le bas du corps

Bienvenue pour un instant de détente grâce à cette séance de yin yoga pour étirer votre bas du corps N’hésitez pas à retrouver d’autres vidéos

vidéo : 1 bloc de STEP débutant (32 temps symétriques avec pédagogie)
Actu Fitness et Bien-être

1 bloc de step débutant avec pédagogie

Vous passez votre BPJEPS ou une formation de fitness et devez faire du step? Retrouvez un bloc à enseigner avec pédagogie autres articles et vidéos

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription