Certains facteurs peuvent expliquer le fait de grossir lorsque l’on vieillit. Cependant, cet état de fait n’est pas inévitable. Afin de comprendre pourquoi, tâchons d’analyser ces facteurs avant d’envisager les solutions qui vous permettront d’éviter la prise de poids.
Lorsque l’on vieillit, on peut souvent constater une baisse de la masse musculaire. En conséquence, le métabolisme de base baisse lui aussi et l’organisme a dès los besoin de moins de calorie pour devoir fonctionner.
Par ailleurs, on peut constater une baisse des oestrogènes qui accentuera la perte de masse musculaire
On peut aussi être tenté de bouger de moins en moins et de tomber dans la sédentarisation
On le comprend, certains facteurs sont inéluctables mais il est possible de ne pas en subir les conséquences si adoptes les bons reflexes. Parmi ceux-ci, on note le fait de de faire du sport car il évitera la sédentarisation et le perte de masse musculaire. En effet, celle-ci sera entretenue et faire du sport forcera votre organisme à demander plus de calories pour pouvoir fournir de l’énergie.
Si vous n’aimez vraiment pas le sport, il faudra alors manger moins, tout simplement. Toutefois, il est recommandé de bouger un minimum