Grossit-on lorsqu’on vieillit?

Grossit-on lorsqu'on vieillit?

Certains facteurs peuvent expliquer le fait de grossir lorsque l’on vieillit. Cependant, cet état de fait n’est pas inévitable. Afin de comprendre pourquoi, tâchons d’analyser ces facteurs avant d’envisager les solutions qui vous permettront d’éviter la prise de poids.

Lorsque l’on vieillit, on peut souvent constater une baisse de la masse musculaire. En conséquence, le métabolisme de base baisse lui aussi et l’organisme a dès los besoin de moins de calorie pour devoir fonctionner.
468x60
Par ailleurs, on peut constater une baisse des oestrogènes qui accentuera la perte de masse musculaire

On peut aussi être tenté de bouger de moins en moins et de tomber dans la sédentarisation

On le comprend, certains facteurs sont inéluctables mais il est possible de ne pas en subir les conséquences si adoptes les bons reflexes. Parmi ceux-ci, on note le fait de de faire du sport car il évitera la sédentarisation et le perte de masse musculaire. En effet, celle-ci sera entretenue et faire du sport forcera votre organisme à demander plus de calories pour pouvoir fournir de l’énergie.

Si vous n’aimez vraiment pas le sport, il faudra alors manger moins, tout simplement. Toutefois, il est recommandé de bouger un minimum

468x60

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Pourquoi et comment étirer le psoas
Bien-être

Pourquoi et comment étirer le psoas

Le psoas (illio-psoas) est un muscle qui s’attache en bas de la colonne vertébrale et qui traverse votre bassin pour s’attacher en haut de la

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription