Voici une recette qui vous permettra de profiter de l’épiphanie sans trop encrasser votre organisme grâce à une recette allégée en sucre qui contient moins d’acides gras saturés. A savoir cependant: la pâte est un peu plus lourde qu’une pâte traditionnelle qui vous offrira un meilleur feuilletage en raison de la farine complète qui gardera toutes ses fibres et qui profitera moins tout en vous rassasiant plus vite.
Ingrédients
Pour la pâte
– 200 g de farine complète
– 100 g d’eau
– 200 g d’huile de coco
Pour la crème d’amande
– 100 g de poudre d’amandes
– 50 g de miel
– 1 oeuf
– 50 g d’huile de coco
Recette
Préparez la pâte feuilletée en mélangeant la farine et l’eau. Faites-en une boule et étalez la de manière à obtenir un carré au centre duquel vous mettrez l’huile de coco fondue. Repliez-là en losange ré-étalez-là en carré et ainsi de suite
Dès l’obtention d’une pâte homogène, séparez-la en 2 puis étalez -la de façon à obtenir 2 disques
Préparez ensuite la crème d’amande en mélangeant la poudre d’amande, le miel, l’œuf et l’huile de coco
Garnissez-en le premier disque que vous aurez déposé dans un moule préalablement graissé et recouvrez-le avec le second disque.
Faites-cuire à 210°c pendant 30 minutes
Apport pour le sportif….
Une galette riche en protéine grâce à la farine, l’œuf et la poudre d’amande
….qui prend soin de sa ligne….
Car elle est allégée en gras saturé (pas de beurre) et en sucre, notamment en sucre raffiné. Elle est par ailleurs riche en fibres grâce aux amandes et à la farine complète qui boosteront votre transit et satisferont votre sentiment de satiété
…et de sa forme!
Grâce à la vitamine D que vous trouverez dans le jaune d’œuf et aux vitamines et minéraux qui se trouvent dans les autres ingrédients. Notons enfin la présence d’antioxydants grâce aux amandes!
Cet article vous a plu? N’hésitez pas à découvrir mon e-book en boutique