Forêt noire allégée et protéinée pour sportif

Forêt noire allégée et protéinée pour sportif

Voici une recette intéressante en guise d’alternative au traditionnel nid de pâques, sucré et gras. La forêt noire allégée reste un succulent dessert chocolaté digeste et protéiné pour les fêtes de pâque

Ingrédients

  • 50 g de farine complète
  • 25 g de cacao aux algues
  • 6 œufs, blancs et jaunes séparés
  • 150 g de sirop d’agave

 

 Recette

Mélangez les œufs et le sirop jusqu’à ce que le mélange soit onctueux et blanchisse.  Ajoutez à ce mélange le cacao en poudre ainsi que la farine

Montez ensuite les blancs en neige de façon à les y incorporer. Répartissez ces mousses dans deux moules différents que vous ferez cuire pendant 40 minutes au four à 180° (th 6).

Préparez pendant ce temps la chantilly allégée en faisant bouillir l’agar agar dans un tout petit fond d’eau. Incorporez-le au fromage blanc et au sirop d’agave en mélangeant ces 3 ingrédients ensemble avec un batteur pour le faire monter en chantilly

Sortez les gâteaux du four et inbibez l’un d’eux  avec la moitiez du sirop des cerises. Disposez une couche de chantilly ainsi que quelques cerises (gardez le reste pour la décoration) puis reposez l’autre gâteau au-dessus.

Inbibez ce second gâteau avec le reste du sirop, le reste de chantilly. Utilisez le reste des cerises et la plaque de chocolat à 70% en découpant celle-ci en copeaux pour décorer et placez le dessert au frais avant de la déguster.

Apport pour le sportif…..

Un dessert riche en protéines avec le cacao, le fromage blanc, les œufs, la farine complète et le chocolat.

Les vitamines et minéraux sont aussi au rendez-vous grâce à la farine complète, le cacao enrichi aux algues et les cerises

….qui prend soin de sa ligne

L’utilisation de la farine complète permettra d’avoir plus vite un sentiment de satiété et contribuera à booster le transit, de même que les cerises, également riches en fibres.  Le sucre utilisé est quant à lui moins nocif que le sucre blanc et limite l’élévation de l’indice glycémique.

Mais c’est surtout l’agar agar qui pourra être intéressant en ce sens qu’il forme un gel dans l’intestin qui emportera quelque calorie avec lui et favorisera plus vite, en attendant,  la satiété  

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