Focus sur les bienfaits et les méfaits du pamplemousse

L'huile essentielle de pamplemousse: votre alliée pour l'hiver!

Le pamplemousse est un agrume intéressant dans la mesure où il est riche en vitamines et minéraux.

Côté vitamines, on note en effet la présence des vitamines C, A, B3, B5 qui favorisent notamment la lutte contre les infections, le métabolisme de l’énergie, la respiration cellulaire, l’absorption des minéraux, la fabrication du collagène…

Côté minéraux, le pamplemousse contient notamment du potassium et  du calcium qui sont essentiels pour la contraction musculaire, la construction osseuse et dentaire, la transmission de l’influx nerveux.

Huile essentielle Pamplemousse Bio

Le pamplemousse pourra donc être un fruit intéressant pour le sportif mais aussi pour tous ceux qui souhaitent rester en forme et en bonne santé.

En effet, outre les vitamines et minéraux, le pamplemousse est également riche en caroténoïdes, flavanoïdes et anti-oxydants. Plus concrètement, il aidera les sportifs à lutter contre les dommages causés par l’entrainement via la production de radicaux libres, plus importants chez lui que chez le non sportif, et ils contribueront à la lutte et à la prévention de certains cancers en freinant la prolifération des cellules infectées.

Quant à la perte de poids, on peut relever que le pamplemousse pourra jouer un rôle de part sa richesse en fibres pourvu qu’il soit consommé dans le cadre d’une alimentation équilibrée qui s’accompagne d’exercice physique régulier. Du reste, certaines études ont démontré qu’il pourrait jouer un rôle en cas de troubles métaboliques entrainant l’obésité.

Néanmoins, en dépit de ses bienfaits, le pamplemousse peut être néfaste chez certaines personnes, notamment celles qui utilisent un traitement certains médicaments. En effet, la consommation de pamplemousse peut neutraliser les effets de certains médicaments ou au contraire augmenter la dose de ce médicament dans le sang.

En conséquence, soyez vigilant avant de consommer du pamplemousse en cas de traitement en cours. Pensez à demander son avis à un professionnel de santé.

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Légumes et fruits d'automne
Diététique sportive

Légumes et fruits d’automne

Il est bon de consommer des fruits et légumes de saisons mais au fait, quels sont-ils pour l’automne? En septembre Côté légumes, nous avons l’artichaut,

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription