Focus sur les bienfaits des épinards: un légume protéiné!

Contrairement aux idées reçues, les légumes frais contiennent des protéines mais généralement peu. Cependant les champignons et les épinards font exceptions et en sont beaucoup plus riches. Voilà entre autre pourquoi popeï les affectionnaient tant !

Du reste, ils apportent également de nombreux bénéfices pour le corps : focus sur ce légumes aux mille bienfaits pour le sportif mais aussi pour tous ceux qui prennent soin de leur ligne et de leur forme !

Revenons tout d’abord sur la grande richesse en vitamines et minéraux contenus dans ce légume.

Côté vitamines, on peut noter la présence de vitamine A, B1, B2, B6, B9, C et E qui permettent notamment la protection contre les affections, la croissance des os et des dents, le fonctionnement du système nerveux et immunitaire, la production d’énergie et la fabrication des globules rouges, l’absorption du fer et à la transmission de l’influx nerveux.

Côté minéraux, les épinards contiennent du fer, du manganèse, du magnésium, du cuivre, du calcium, du phosphore, du potassium et du zinc qui favorisent le transport de l’oxygène, la contraction musculaire, la transmission de l’influx nerveux, la formation du collagène, au maintien du PH du sang.

Ce que l’on note surtout, ce sont les vertus antioxydantes de ce légumes, c’est-à-dire sa capacité à lutter contre l’oxydation des cellules à l’origine du vieillissement. En effet, le stress mais aussi l’alimentation font produire des déchets par le corps. Ces déchets sont produits de manière encore plus conséquente lorsque l’on est sportif, l’effort lui faisant produire différents acides. En conséquence, manger des antioxydants permet de lutter contre le vieillissement prématuré.

Du reste,  nous l’avons déjà évoqué, les épinards sont riches en protéine (environ 3G pour 100G). Ils seront donc l’allié de tous ceux qui souhaitent développer leur masse musculaire ou qui entreprennent un régime protéiné.

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