Focus sur les bienfaits de l’açaï

bienfaits de l'açai

 

Les baies d’açaï sont les fruits d’un palmier qui pousse dans des forêts du nord du Brésil et que les brésiliens surnomment arbre de vie. Ceux-ci sont riches.

Réputé pour ses propriétés anti-oxydantes grâce à sa richesse en polyphénols, l’açaï est aussi riche d’un point de vue nutritif puisqu’il contient des protéines env.8%), glucides (env.52%) et matières grasses (env. 32%) tout en restant moyennement calorique (environ 80 calories pour 100g).

L’açaï est également riche en vitamine A, E, B1, B2, B3 ainsi qu’en fer, calcium, phosphore, potassium, oméga 3, 6 et 9 qui favorisent notamment la protection contre les maladies cardio-vasculaires, le métabolisme de l’énergie, la construction osseuse..etc..( pour en savoir davantage, vous pouvez consulter notre article sur https://myfitnesslesite.fr/les-vitamines-des-atouts-essentiels-pour-la-sante-et-la-performance-du-sportif/ et https://myfitnesslesite.fr/les-mineraux-des-atouts-essentiels-pour-la-sante-et-la-perfomance-du-sportif/

L’ensemble de ces qualités fait en fait un excellent allié du sportif qui produits beaucoup de déchets suite à ses entrainements et à tous ceux qui cherche à préserver la jeunesse de leur corps. On lui prête également des effets anti-inflammatoires. C’est également un excellent tonique

Soyez cependant prudent quant à la question de la perte de poids. En effet, l’açaï favorise la digestion, contient du calcium et du magnésium et il constitue un excellent tonique, soient des éléments qui peuvent accompagner une perte de poids. Cependant, il ne constitue pas un remède miracle. Comme toujours, c’est avant tout une bonne hygiène de vie qui vous aidera à en perdre.

images16

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!
 
 

Articles Similaires

Bûche de noël au café allégée
Diététique sportive

Bûche de noël au café allégée

Je vous propose une recette moins healthy que d’habitude puisqu’il s’agit d’une bûche à la crème au beurre. Néanmoins, j’ai comme d’habitude diminué les proportions

Bouchons d'avoine chocolaté au peanut butter
Diététique sportive

Bouchons d’avoine chocolaté au peanut butter

Voici une douceur facile, simple, rapide, healthy et protéinée. Pour réaliser 7 à 8 bouchons, vous avez besoin de: 4 carrés de chocolat noir à 70% 100

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription