La pomme de terre est un légume riche en vitamines et minéraux. En effet, elle contient des vitamines B1,B2, B3, B5, B6, B9, C et K ainsi que du fer, du manganèse, du potassium, du cuivre, du magnésium, du phosphore et du zinc soit des micronutriments qui permettent notamment le transport de l’oxygène, le métabolisme de l’énergie, la contraction musculaire (retrouver en détails les bienfaits de chaque vitamines et minéraux dans les articles qui y sont consacrés les vitamines: des atouts essentiels pour la santé et la performance du sportif et les minéraux: des atouts essentiels pour la santé et la perfomance du sportif
Antioxydante, elle aide à lutter contre les radicaux libres et ceux-ci sont d’autant plus nombreux chez le sportif suite aux déchets que son corps produit consécutivement à ses entrainements.
Elle contient également des fibres. Elle contient environ 100 calories pour 100g ce qui est relativement riche. Elle peut donc être intéressante à consommer si vous êtes sportif d’endurance. Dans le cas contraire, vous pouvez évidemment la consommer mais plus modérément, en particulier si vous la consommez avec de la graisse.
Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!