Focus sur les bienfaits de la pomme de terre

Focus sur les bienfaits de la pomme de terre

La pomme de terre est un légume riche en vitamines et minéraux. En effet, elle contient des vitamines B1,B2, B3, B5, B6, B9, C et K ainsi que du fer, du manganèse, du potassium, du cuivre, du magnésium, du phosphore et du zinc soit des micronutriments qui permettent notamment le transport de l’oxygène, le métabolisme de l’énergie, la contraction musculaire (retrouver en détails les bienfaits de chaque vitamines et minéraux dans les articles qui y sont consacrés les vitamines: des atouts essentiels pour la santé et la performance du sportif et les minéraux: des atouts essentiels pour la santé et la perfomance du sportif

Antioxydante, elle aide à lutter contre les radicaux libres et ceux-ci sont d’autant plus nombreux chez le sportif suite aux déchets que son corps produit consécutivement à ses entrainements.

Elle contient également des fibres. Elle contient environ 100 calories pour 100g ce qui est relativement riche. Elle peut donc être intéressante à consommer si vous êtes sportif d’endurance. Dans le cas contraire, vous pouvez évidemment la consommer mais plus modérément, en particulier si vous la consommez avec de la graisse.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Courgette farcie vegan
Diététique sportive

Courgette farcie vegan

Voici une succulente recette de courgette farcie vegan pour 2 personnes ingrédients 1 courgette ronde 60g de bolognaise vegan à base de protéine de soja

Flan brioché aux raisins allégé
Diététique sportive

Flan brioché aux raisins allégé

Il vous reste de la brioche et vous ne savez pas quoi en faire? Recyclez-là en réalisant un délicieux flan brioché allégé, sans sucre ajouté

Gâteau fondant healthy au citron
Diététique sportive

Gâteau fondant healthy au citron

Voici les ingrédients 18 CAS de farine de petit-épeautre complet 9 CAS d’huile de coco 9 CAS de sucre de canne 3 oeufs 3 citrons

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription