Focus sur les bienfaits de la patate douce

Focus sur les bienfaits de la patate douce

La patate douce est riche en bienfaits pour notre corps. Outre sa richesse en vitamines A, B6, B2, B5, C et en cuivre et manganèse (pour connaître les bienfaits des vitamines et minéraux, n’hésitez pas à consulter nos articles Les vitamines: des atouts essentiels pour la santé et la performance du sportif; Les minéraux: des atouts essentiels pour la santé et la performance du sportif), elle est riche en anthocyanines, un flavanoïde reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoire  et antioxydant.

Cette propriété antioxydante est renforcée par la présence de caroténoïdes. Le sportif ne pourra donc que l’apprécier pour atténuer ses douleurs et l’oxydation des cellules suite aux déchets que son corps produit consécutivement à l’entrainement.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Gâteau fondant pommes amandes
Diététique sportive

Gâteau fondant pommes amandes

voici la recette d’un délicieux fondant healthy et allégé aux pommes et aux amandes ingrédients 1 oeuf 1 pomme 40g de yaourt végétal 30g de

Champignon farci vegan et cru
Diététique sportive

Champignon farci vegan et cru

Voici une recette crue et vegan de champignon farci sur lit de salade. Pour 1 personne, il vous faut: 1 gros champignon 1 tomate des

pancake framboise chocolat blanc
Diététique sportive

Pancake framboise chocolat blanc

Je vous propose une recette un peu plus gourmande de pancake framboise chocolat blanc Ingrédients pour 2 grandes pancakes 30 g de farine de petit épeautre complète

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription