Nous avons déjà évoqué l’existence du Test de Luc Léger pour tester votre VAM (Vitesse Maximale Aérobie). Aujourd’hui, My Fitness le site fait un focus sur un autre test dénommé le Test de Brue, qui permet également d’évaluer la VMA.
Pour Mémoire, la vitesse maximale aérobie correspond à la vitesse de course atteinte par un athlète lorsque sa consommation maximale en oxygène est atteinte. Comprise entre 8 et 24Km/H, elle dépend à la fois de facteurs génétiques mais aussi du niveau d’entrainement de l’athlète. Il est nécessaire de la connaitre afin de pouvoir planifier l’entrainement de l’athlète dans la mesure où toutes les vitesses d’entrainements dépendront d’un certain pourcentage de la VMA.
Afin de l’évaluer via le test de Brue, vous devez vous rendre sur une piste d’athlétisme avec un cycliste confirmé. Ce dernier imposera un rythme que les coureurs tenteront de suivre. Cette vitesse augmentera de 0,3Km/h toutes les 30 secondes. Le numéro de pallier est déterminé lorsque le coureur ne parvient plus à suivre le rythme imposé par le cycliste.
Dans la même catégorie :
Comment réussir le test de Luc Léger-Acte 1
Comment réussir le test de Luc Léger-Acte 2