Yog’n move, fly yoga, strala yoga…le yoga ne cesse de se décliner et de se réinventer pour avoir davantage d’adeptes. En effet, l’image d’un simple cours de relaxation apparait aujourdh’ui largement dépassée : les cours de yoga prennent plusieures formes parmi lesquelles on peut trouver une discipline énergique qui comblera les sportifs qui ne souhaitent pas rester inactifs.
Parmi ces nouvelles catégories de yoga, on note le yoga ashtanga, vyniasia et le dernier arrivé sur le marché : le strala yoga.
Le strala yoga à été inventé par Tara Stiles, une ex-mannequin et a certes pour ambition de vous faire travailler la conscience mais également la force et l’équilibre. On est donc bien loin des simples cours qui s’apparentent à la seule relaxation pour avoir finalement à faire avec un cours complet qui vous fera certes travailler la relaxation via la respiration mais aussi le renforcement musculaire et la proprioception (travail de l’équilibre qui vous permet d’éviter de vous blesser).
Le yoga et ses déclinaisons apparaissent donc de plus en plus ludiques, complets et adaptés à une population de plus en plus large qui ne recherche pas que la simple relaxation mais qui en bénéficie néanmoins sans avoir l’impression de s’ennuyer.