Focus sur la tomate : votre atout jeunesse !

Focus sur la tomate : votre atout jeunesse !

La tomate est un aliment intéressant pour le sportif ainsi que pour ceux qui souhaitent prendre soin de leur ligne et de leur forme en raison de sa richesse en vitamines et minéraux.

En effet, la tomate contient de la vitamine A, B3, C, E et K ainsi que des minéraux tels que le cuivre, le manganèse et le potassium. Tous ces éléments favorisent entre autre la lutte contre les infections, l’absorption du fer, la construction osseuse et dentaire, la fabrication de collagène, la production d’énergie et le maintien du PH sanguin.

Mais aussi et surtout, la tomate est un excellent gardien de votre jeunesse de par sa richesse en lycopène, l’un des principaux antioxydants chargé de lutter contre les radicaux libres à l’origine du vieillissement prématuré. Celui-ci sera donc nécessaire à tous en tant qu’aliment jeunesse mais aussi au sportif qui produit davantage de radicaux libres en raison de ses entraînements.

Bien sûr, elle pourra faire utilement partie d’un régime hypocalorique de par sa richesse en vitamines et minéraux, sa faible teneur en calories et sa richesse en fibres !

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!
 
 

Articles Similaires

cours de yoga et méditation en streaming
Bien-être

yoga flow dynamique pour renforcer le centre du corps

retrouvez-moi pour une séance à domicile afin e renforcer le centre du corps! N’hésitez pas à retrouver d’autres vidéos de yoga sur le site https://myfitnesslesite.fr/category/bien-etre/sport-et-bien-etre/

Alimentation et santé

Vertus et bienfaits de l’agastache

Propriétés L’agastache (agastache foeniculum) est une plante qui était utilisée par les amérindiens pour ses vertus médicinales multiples. En effet, cette plante est utile pour

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription