Florentin allégé

Florentin allégé

Délicieux mais souvent trop calorique avec les recettes traditionnelles, essayez-vous ce florentin allégé mais tout aussi délicieux

Ingrédients
pour  2 gros biscuits
– 2 Cuillère à soupe de farine complète
-4 Cuillère à soupe d’amande en poudre
– 2 Cuillères à soupe de fruits confits
– 2 cuillères à soupe de raisins secs
– 2 cuillères à soupe de sirop d’agave ou fleur de sucre de coco (facultatif)
– 1 oeuf
– 2 pincée de cannelle
– un grand carré de chocolat noir à 70%

Recette
Mélangez l’oeuf, les amandes et la farine ensemble puis ajoutez y la cannelle, le sirop d’agave si vous en désirez et les fruits secs et secs.

Une fois un mélange homogène obtenu, disposez la pâte sur une plaque que vous mettrez eu four de façon à obtenir 2 biscuits.

Faites cuire au four une dizaine de minutes à 180°
Une fois cuit et refroidis, trempez le dos des biscuits dans le chocolat que vous aurez fait fondre au bain marie

Apport pour la sportif…
Beaucoup d’énergie lui sera apporté grâce aux fruits secs et aux vitamines et minéraux contenus dans ces fruits et la farine complète. Notons aussi la présence des protéine dans la farine, les amandes dans l’oeuf et dans le chocolat noir

…qui prend soin de sa ligne…
Ce délicieux goûté aura une charge glycémique plus modéré si vous ajoutez peu de sirop d’agave et si vous veillez à utiliser la farine complète et non raffinée ainsi que du chocolat à 70%.

Notons aussi la richesse en fibre de ce chocolat, des amandes, de la farine complète, de la cannelle et des fruits qui permettront de satisfaire rapidement le sentiment de satiété et qui boosteront votre transit

…et de sa forme
Grâce à la richesse en vitamines et minéraux des ingrédients et à la vitamine D contenue dans le jaune d’oeuf.

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à découvrir mon e-book en boutique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Curry de légume anti-inflammatoire
Diététique sportive

Curry de légume anti-inflammatoire

Je vous propose une délicieuse recette de curry de légume. Outre ses qualités gustative, le curry de légume a des vertus curatives anti-inflammatoire grâce à

Milkshake Vegan Fraise Banane Coco
Boisson

Milkshake vegan fraise banane coco

Facile, rapide, rafraichissant…voici la recette de ce délicieux milkshake vegan fraise banane au lait de coco Ingrédient pour un milkshake: 6 belles fraises 1 banane

Smoothie ball framboise chocolat amande
Diététique sportive

Smoothie ball framboise chocolat amande

Voici une recette healthy aux fruits protéinée Recette 1 banane 50g de fruits rouges une dizaine de framboises 1 carré de chocolat noir à 70%

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription