Faites le plein de vitamines et de protéines avec le brocoli

Faites le plein de vitamines et de protéines avec le brocoli

Contrairement aux idées reçues, les protéines ne se trouvent pas uniquement dans la viande. Certains légumes en sont riches. Tel est le cas des légumineuses mais aussi de tous les autres à ceci près qu’ils en contiennent très peu, à l’exception des épinards et brocolis. En effet, ces derniers contiennent environ 3 grammes de protéines pour 100 grammes. Il peut donc être un atout dans la diète du bodybuilder en période de sèche car ne manger que des protéines animales peut se révéler fâcheux pour l’organisme, notamment en provoquant l’acidité du sang. Manger des légumes tels que le brocolis peut donc être opportun puisque cela régulera l’équilibre acido-basique du corps tout en fournissant une quantité de protéines aux muscles.

Mais là n’est pas son seul atout. En effet, notons que le brocoli permet de faire une véritable cure de vitamines et de minéraux tout aussi importants pour garder forme et performance.

On note parmi ceux-ci : la vitamine A, B2, B5, B6, B9, C, K, E ainsi que du cuivre, du fer, du magnésium, du manganèse, du phosphore et du potassium. Ces derniers permettront notamment la contraction musculaire, la transmission de l’influx nerveux, la consolidation des os, des dents et des cartilages, la production d’énergie, la formation des globules rouges et du collagène, la lutte contre les radicaux libres….

Autant de nutriments qui vous permettront de garder la forme et la performance avec un minimum de calories

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