faire de la musculation fait il mincir?

faire de la musculation fait il mincir?

C’est un secret de polichinelle: prendre du muscle pèse lourd. Faut-il pour autant en déduire que faire de la musculation fait grossir? Au contraire!

En effet, on peut, en faisant du sport et en continuant à ne pas surveiller son alimentation, prendre un peu de muscle et prendre du poids à cette occasion mais si vous pratiquez régulièrement et réellement la musculation, il y a de fortes chances pour que vous puissiez mincir, a fortiori si vous vous alimentez mieux.

En effet, pratiquer la musculation et développer réellement sa masse musculaire permet de modifier le métabolisme de base c’est-à-dire que pour assurer ses fonctions vitales, votre corps consommera davantage de calories!

Rappelons par ailleurs que pratiquer de la musculation ne développe pas l’hypertrophie si vous ne travaillez pas en hypertrophie, il est donc possible, grâce à ce sport de mincir et surtout d’affiner votre silhouette (notamment si vous travaillez en force et en endurance).

Alors mesdames, quand vous mettez vous à la musculation?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Pourquoi je n'arrive pas à maigrir
Bien-être

Pourquoi je n’arrive pas à maigrir?

On retrouve souvent des articles et vidéo sur “comment maigrir”. J’ai décidé de prendre le problème à l’envers et de produire une vidéo afin de

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription