Evaluer sa VMA avec le test de gacon

Evaluer sa VMA avec le test de gacon

Ce test vous permet d’estimer votre VMA assez facilement sans nécessiter de matériel trop particulier et coûteux. En effet, pour le réaliser, il vous suffit d’avoir un binôme, une piste de 200 m, quelques plots ainsi qu’un sifflet et un chronomètre.

Ensuite, vous devez placer les deux premiers plots à 100 m de distance. Les plots suivants seront par contre placés tous les 6.25 m.

Vous n’avez pas besoin d’échauffement pour ce test qui commence de la manière suivante. vous devez vous rendre du premier au second plot en 45 seconde puis vous avez 15 secondes pour vous rendre au troisième plot.

Ensuite, vous avez 45 secondes pour revenir au premier plot de départ. Après 15 secondes de récupération, vous devez vous rendre au 4ème plot en 45 secondes. Vous avez 15 seconde pour vous rendre au 5ème plot pour repartir ensuite vers le premier plot en 45 seconde.

Vous récupérez durant 15 seconde puis aurez de nouveau 45 seconde pour vous rendre au 7ème plots et ainsi de suite. Le test s’arrête lorsque les plots ne sont plus atteints en 45 secondes.  On valide alors le pallier précédent.
Vous trouverez ci-dessous le tableau récapitulatif avec les pallier et les vitesses correspondantes

gacon

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!
 
 

Articles Similaires

vidéo : 1 bloc de STEP débutant (32 temps symétriques avec pédagogie)
Actu Fitness et Bien-être

1 bloc de step débutant avec pédagogie

Vous passez votre BPJEPS ou une formation de fitness et devez faire du step? Retrouvez un bloc à enseigner avec pédagogie autres articles et vidéos

cours de yoga et méditation en streaming
Bien-être

yoga flow dynamique pour renforcer le centre du corps

retrouvez-moi pour une séance à domicile afin e renforcer le centre du corps! N’hésitez pas à retrouver d’autres vidéos de yoga sur le site https://myfitnesslesite.fr/category/bien-etre/sport-et-bien-etre/

Alimentation et santé

Vertus et bienfaits de l’agastache

Propriétés L’agastache (agastache foeniculum) est une plante qui était utilisée par les amérindiens pour ses vertus médicinales multiples. En effet, cette plante est utile pour

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription