CX Worx : Pour un renforcement rapide et intense

CX Worx : Pour un renforcement rapide et intense

Le CX Works  a pour but de faire travailler les muscles du centre du corps (fessiers, ventres et hanches) en musique, à travers une série de 6 exercices.

Cette activité a donc le mérite d’être rapide et de pouvoir s’adapter à tous les niveaux.

Elle sollicite peu le système cardio-vasculaire et améliore la force fonctionnelle dans la mesure où elle fait travailler la chaine musculaire qui connecte le haut et le bas du corps. Ceci a donc comme autre atout le fait d’améliorer la mobilité et l’équilibre et de favoriser la prévention des blessures.

Le cours démarre par un échauffement qui prépare les groupes musculaires qui vont être travaillés. Puis, les exercices isoleront les groupes musculaires avant de les faire travailler ensemble.  Enfin, le cours s’achève par un travail de récupération et d’étirement.

Hormis le renforcement des muscles du centre du corps et les autres bénéfices évoqués, le CX Works  vous permet également de brûler des calories. C’est donc l’activité idéale pour ceux qui souhaitent s’affiner et améliorer leur équilibre en un minimum de temps (une séance dure 30 minutes).

 Cet article vous a plu? Inscrivez-vous à notre Newsletter!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Comment étirer les ischio-jambiers?
Entraînement

Comment étirer les ischio-jambiers?

Les ischio-jambiers (cuisses arrières) sont des muscles qui se raidissent très vite, au même titre que le psoas. Ce raidissement est susceptible d’entrainer un déséquilibre

Programme musculation débutant full body
Entraînement

Programme musculation débutant full body

Pas facile de se mettre à la musculation lorsque l’on débute. Débuter en musculation nécessite de vous habituer progressivement, avec un nombre de série et

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription