Crêpes complètes au sarrazin (sans gluten)

Et si vous craquiez pour de bonnes crêpes salées au sarrazin?

Ingrédients (pour environ 6 portions)
–  200 g de farine de sarrazin
– 1/2 litre d’eau
– 3 tranches de jambon
– 50g de gruyère
– 6 œufs

Recette
Préparez la pâte à crêpe en mélangeant l’eau et la farine de façon à obtenir une pâte liquide sans grumeaux et faites cuire es crêpes une à une dans une poëlle préalablement huilée

Faites ensuite cuire chaque crêpe en disposant au centre le gruyère en morceau, une demi tranche de jambon et un œuf. Repliez les extrémités de la crêpe sur es

ingrédients et achevez la cuisson

Apport pour le sportif….
Des protéines grâce à l’œuf, au jambon et au fromage

…qui prend soin de sa ligne…..
Le sarrazin, sans gluten, ne rendra pas votre intestin poreux et paraisseux ce qui limite la prise de poids sur le long terme

…et de sa forme!
grâce à la vitamine D présente dans le jaune d’œuf et les vitamines et minéraux présents dans la farine

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!
 
 

Articles Similaires

Bûche de noël au café allégée
Diététique sportive

Bûche de noël au café allégée

Je vous propose une recette moins healthy que d’habitude puisqu’il s’agit d’une bûche à la crème au beurre. Néanmoins, j’ai comme d’habitude diminué les proportions

Bouchons d'avoine chocolaté au peanut butter
Diététique sportive

Bouchons d’avoine chocolaté au peanut butter

Voici une douceur facile, simple, rapide, healthy et protéinée. Pour réaliser 7 à 8 bouchons, vous avez besoin de: 4 carrés de chocolat noir à 70% 100

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription