Comment travailler les tractions ?

Comment travailler les tractions ?

Réussir les tractions ne peut se réaliser du jour au lendemain. Il existe certes des méthodes comme le travail en excentrique qui permettent de prendre de la force rapidement mais cela ne peut évidemment pas marcher en une semaine, réussir ses tractions demande en effet du temps et du travail. C’est pourquoi nous développerons dans ce billet les méthodes un peu plus longues mais qui fonctionnent assurément pour réussir ses tractions.

En réalité, la méthode la plus efficace est, comme pour tout autre exercice à réaliser, de travailler l’exercice lui-même mais également chacun des groupes musculaires sollicités lors dudit exercice.

En matière de tractions, plusieurs muscles sont mis à contribution.

On note principalement parmi ceux-ci : le grand dorsal, le grand rond et le petit rond.

Sont également sollicités : les muscles du bras (biceps brachial, brachial antérieur et long supinateur) ainsi que d’autres dorsaux (trapèzes,  rhomboïdes et deltoïdes postérieurs).

Il convient donc, pour être à l’aise en traction, de travailler chacun de ces groupes musculaires.

Ceci est possible grâce aux machines dédiées à cet effet si vous avez la chance d’en avoir dans les salles où vous vous entrainez.

On trouve parmi celles-ci, pour ce qui concerne le travail du dos : le tirage de nuque ou de poitrine et le rowing barre ou le tirage horizontal à la machine. Pour ce qui concerne le travail des bras, vous pouvez notamment utiliser  le curl barre.

Cependant, je suppose que si vous avez besoin de réaliser des tractions, cela s’inscrit dans le cadre d’un examen et que d’autres exercices vous sont également demandés. En conséquence, vous aurez sans doute l’occasion de travailler vos pectoraux et abdominaux. Si ces muscles ne sont pas sollicités à titre principal pour vos tractions, ils peuvent se révéler être un utile complément à votre entrainement pour être bien à l’aise lors de la réalisation de l’exercice.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription